Fan-fict SG1 en accéléré

Publié le par Adrien Tonau

Snif, j'ai plus trop le temps d'écrire donc je peux pas vous faire une fan-fict roman...

Mais quand même :P

SG1 retrouve un vaisseau Oril échoué quelque part dans le vide intersidéral. Il est apparament désert et SG1 décide de l'explorer.

Pendant ce temps, sur Pégase, un prêcheur des Orils sauve des villageois des Wraiths. Très ennervés, les hommes-bleus contactent Atlantis : "nous avons un ennemi commun..." C'est Weir qui répond "Nous préférons voir des humains soumis plutôt que des humains morts".

On retrouve SG1 dans le vaisseau Oril. Carter se demande où est passé l'un des Tok'râ qui l'accompagnait (parce que les Tok'râ se sont remis avec les humains). -Ambiance film d'horreur- Toutes les lumières s'éteignent. Sam allume la lampe de son P90. Il y a  loin les cliquetis d'un réplicateur.

Soudain, Mitchell, Jackson, Teal'c et Vala la rejoigne : "pas le temps de vous expliquer, courrez vers les anneaux !"

Course poursuite. Les araignées métaliques sortent des murs et des conduits d'aération par centaines. SG1 leur tire dessus. Vacarme.

Enfin ils arrivent à la salle des anneaux, Cameron presse les commandes : "ça marche pas !"

"Les réplicateurs ont du pirater le système !" répond Carter.

Trop tard, une vague de réplicateurs envahie la salle de téléportation. Même sous le feu nourri de l'équipe, ils ne réculent pas. Et puis, tout d'un coup, ils s'immobilisent :

"Cessez le feu !" Hurle Daniel.

Silence de mort. Au loin on entend des pas, quelqu'un approche.

"Un survivant ?"

"Colonel Carter...Je vous cherchais justement" lance une voix bien connue : Numéro 5

L'androïde apparait effectivement au milieu des réplicateurs alors qu'ils lui aménagent une porte.

"Comment avez-vous survécu à..."

"Vous n'avez détruit que les réplicateurs de cette Galaxie et encore, seulement ceux qui se trouvaient en orbite autour d'une planète ayant une porte. Nous ne sommes pas des être aussi réducteurs"

"Pourquoi avoir attendu si longtemps pour..."

"Moi et mes frères redoutions les Orils. Nous ne nous sommes emparés de ce vaisseau qu'après avoir subit de lourdes pertes. Aussi voudrions-nous vous proposer un marché..."

- Fondu -

"C'est hors de question ! Vous m'entendez ?! Hors de question !" Martèle Landry sur son bureau."Nous ne donnerons pas la base de donnée des anciens ainsi que toute la Galaxie de Pégase aux réplicateurs pourqu'ils remplacent les Orils !"

"Ca va beaucoup intéresser les anciens"

"ils ne jouent aucun rôle sur notre plan d'existence"

"Pourquoi croyez-vous que nous avons trouvé le vaisseau si vite ? Ils sont partout et ils oeuvrent en secret. Omah n'était pas la seule à enfreindre les règles".

"Avec les connaissances des Anciens, les réplicateurs deviendront..."

"....invincible, oui, je sais. Mais il faut courrir le risque. Evacuons Pégase."

De nouveau nous sommes sur Atlantis. Weir attend devant la porte. Elle a du mal à chacher son anxiété. le réplicateur traverse l'Anneau. Ils se rendent devant la base de donnée des anciens : "Vous pouvez commencer à évacuer la cité" suggère Numéro 5.

Réunion secrète avec l'équipe de Sheppard et le Docteur Weir :

Sheppard : "Hors de question de laisser les réplicateurs s'installer ici"

Ronon : "Au moins les Wraiths n'auront pas la cité"

Mc Kay : "Mais oui ! c'est ça la solution !"

Tous : "Quoi ?!"

Mc Kay : "les seuls qui peuvent battre les réplicateurs, ce sont les Wraiths, et ils sont opposés aux Orils"

Weir : "Bravo Rodney"

Sheppard : "Aïe, j'ai mal à la tête ! quelqu'un pourrait m'expliquer ?"

Teyla : "Les Réplicateurs vont détruire les Orils et les Wraiths vont détruire les réplicateurs"

Mc Kay : "Mais non ! Les Wraiths n'auraient aucun intérêt à détruire les réplicateurs. Le but c'est qu'aucun des trois ne gagne, et pour celà..."

Weir : "On organise un conflit triangulaire : les Wraiths s'attaquent aux réplicateurs car ils détruisent Atlantis et aux Orils parce qu'ils protègent les humains. Les réplicateurs s'attaquent aux Orils pour leur technologie et aux Wraiths parce qu'ils les empêche de prendre Atlantis. Quand aux Orils, si Atlantis tombe dans les mains de l'un ou l'autre, ils perdent la guerre. Ils vont donc livrer un combat sans merci à la fois aux réplicateurs et aux Wraiths"

Ronon : "Ah, d'accord"

Sheppard : "je suis le seul à ne pas comprendre ici ?"

C'est la mort dans l'âme que Weir quitte Atlantis en la laissant aux mains des réplicateurs.

Fondu

On retrouve Atlantis 5 heures plus tard, quelques dizaines de vaisseaux Wraiths sont en orbite et bombardent la cité. Apparament ses boucliers ont été réactivés.

La porte des étoiles du SGC s'ouvre, un message radio est transmis :

"Docteur Weir, nous sommes en orbite autour d'Atlantis" annonce la voix d'un responsable Wraith "Les bombardements ont commencé mais leurs boucliers sont actifs. Nous vous demandons d'envoyer une équipe pour les désactiver. La réussite de notre attaque en dépend."

SG1 et l'équipe de Sheppard arrivent dans la cité, envahie par les réplicateurs. Numéro 5 se tient debout devant l'interface, les yeux dans le vague.

Carter : "Numéro 5"

Numéro 5, surpris : "Que faites-vous ici ?"

Carter : "avez-vous terminé ?"

Numéro 5 : "le maintient des boucliers nous demande beaucoup de ressources et ralentit considérablement notre travail, mais notre nombre s'accroit rapidement. J'ai copié 30% de la base de donnée mais je n'ai encore rien traité."

Carter : "Les Wraiths veulent s'emparer de la cité, vous voulez la base de donnée. Vos objectifs ne sont pas incompatibles, d'autant que leur technologie est complémentaire à la votre. Vous pourriez parfaitement cohabiter. Laissez-les entrer."

Numéro 5 : "Je sais...je sais que je ne devrais pas suivre vos conseils. Vous m'avez tellement trahi..."

Une demi-heure plus tard, un groupe de Wraiths investit la cité :

"Merci Colonel"

Soudain, le sol tremble. On voit la planète de l'espèce, une groupe de 7 vaisseaux Orils s'approche du barrage Wraith. Ils démolissent leur vaisseaux-ruche comme s'ils n'étaient que de vulgaires saletées. En revanche, les tirs Wraiths n'arrivent pas à percer les boucliers Orils. Une nuée de Darth s'élance en direction des vaisseaux. Ils ne provoquent pas d'avantage de dégats, mais l'écrasante supériorité numérique des Wraiths leur permet de tenir leurs positions.

Malgré le déluge de feu qui s'abat sur eux, les vaisseaux Orils continuent à avancer, ignorant ces créatures inférieures. Ils se mettent en position pour bombarder Atlantis.

La porte des étoiles de la cité s'ouvre. Les humains sont coincés sur place. Un groupe de prêcheurs sort de l'anneau, les quelques wraiths présents leur tirent dessus pendant que les réplicateurs se jettent tel une déferlente sur ces serviteurs.

Un halo blanc émerge de la bataille et les réplicateurs tombent en morceaux. Les Wraiths s'effondrent, foudroyés.

Numéro 5 : "ils veulent la base de donnée. Mais ils rêvent ! nous avons finit de la copier : elle peut être détruite."

L'androïde s'approche des prêcheurs : "vous soumettez-vous aux Orils ?"

"Je suis un Toaster ! Pauvre cloche !"

Et il se jette sur eux. Deux tombent, décapités, deux autres ne tardent pas à s'effondrer, les jambes coupées. Les trois derniers reculent vers la porte avant d'envelopper numéro 5 d'une lumière aveuglante.

Un instant de flottement. Et puis soudain c'est numéro 5 lui même qui se met à rayonner d'une lumière incroyable :

Vala : "Qu'est-ce qui se passe ?"

Jackson : "Je crois...qu'il fait l'ascension"

Vala : "Une machine qui fait l'ascension ? Vous vous payez ma tête ?"

Carter : "Il était beaucoup plus qu'une machine. Nettement plus aboutit que les autres réplicateurs.

Au dehors, quelques vaisseaux réplicateurs viennent soutenir les Wraiths, les boucliers des Orils, lentement, faiblissent. Les vaisseaux font feu sur la cité :

Carter : "il faut partir !"

"Comment ? Je vous rappelle que la porte des étoiles est active !"

La porte s'éteint :

"Ben elle l'est plus"

"Allons-y"

SG1 et SGA traversent la porte. On retrouve le champ de bataille.

Les Vaisseaux Orils sont encerclés au dessus par les vaisseaux ruches et au dessous par les vaisseaux réplicateurs. Les Alterans font feu sur Atlantis donc les boucliers n'absorbent qu'une partie du choc. La cité, malgré les efforts des Wraiths et des réplicateurs, part en morceaux.

C'est alors qu'un rayon d'une noirceur infinie jaillit de la cité et traverse l'espace vers les vaisseaux Orils. Il foudroie le premier qui se disloque dans une multitude d'explosions. Le second vaisseau atteint ne résiste pas d'avantage.

Retraite. Les Orils s'éloignent, poursuisvis par une immense flotte de vaisseaux-ruche.

Tout ce petit monde sort de l'hyper espace entre la Voie Lactée et Pégase. La bataille boucherie va durer quatre jours. Il faudra 96 heures au vaisseaux Orils pour massacrer l'intégralité de la flotte Wraith de Pégase !

La Terre, qui avait posté là un vaisseau espion, suivit le conflit avec intérêt, et, lorsqu'ils virent les vaisseaux réplicateurs sortirent de l'hyper-espace, il ne purent esquisser qu'un sourrire : "une bataille qui ne se terminera jamais".

Mais ce fut (beaucoup) plus court que prévu. Quatre petits rayons noirs bien placés et les vaisseaux Orils furent mis en pièce, métodiquement, les uns après les autres.

"Et maintenant ?" demanda Mc Kay, ironique.

"Espérons que numéro 5 tienne mieux ses promesses que nous..." répondit Sheppard.

- Fin -

(achevée à 01h46)

Publié dans fan-ficts stargate

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
moué bof c kan meme limite lol enfin bon comme tu dis il étais une heure du mat lol donc tu es excusé
Répondre
N
et la je te casse ton histoire en 4:<br /> je te rapel que numero 5 est mort! il a été tué par le replicateur de carter qu'il a lui meme créer dslé :)
Répondre
A
Soit pas trop exigeant stp, j'ai posté cet article à une heure du mat !<br /> Et puis que numéro 5 ait été détruit, j'en suis pas sûr. Même si je n'ai pas vu le zode, une machine ça fait des sauvegardes, des répliques.<br /> Donc il est probable que Numéro 5 se soit cloné dans un module de sauvegarde pour rester en sommeil jusqu'au moment voulu. Et là ! Bam ! Il prend un vaisseau Oril et l'histoire commence.<br /> (c'est pas pour dire mais sortir d'un trou noir quand on a dépassé l'horizon des évènements, c'est encore plus dur que faire exploser une étoile (Carter) ou faire s'accoupler un Chiwawa et un St Bernard (Mc Kay).<br /> Donc une fois qu'on a réussi un tel exploit, je pense qu'on est bien capable de survivre à une petite annihilation...