symbolique de l'astrologie chinoise

Publié le par Ronan

Pendant mon p'tit voyage en californie (je vous le raconterai plus tard, j'vais pas m'y mettre à minuit mais vous aurez les photos et tout et tout promis :D)

Ahem...Donc pendant mon voyage périple en californie, je suis allé dans pas mal de restos chinois.

Personnellement j'aime beaucoup manger chinois donc y'avait pas de souci (même si je regrette de ne pas avoir un seul Pizza -Hut) mais bon...

Donc je m'ennuyais (Néron n'est pas très locace et ce soir c'était Néron), et j'ai regardé la carte.

Dessus y'avait tous les symboles de l'astrologie chinoise (vous savez, le dragon, le serpent, le singe, le cochon, le coq, l'ours, le sanglier, le serpent, le rat, le boeuf, et je ne sais plus quoi d'autre...)

Comme n'importe qui qui voit un oroscope, j'ai eu envie de le lire (pas d'y croire ^^). Si l'année chinoise commence le premier janvier, je suis un Dragon...sinon un serpent...mais on s'en fout ! qu'est-ce qui nous raconte !!! (c'est le soir, faut l'excuser, il souffre encore du décalage horaire).

Donc je regarde et puis c'était marqué avec qui je devais me marrier, et avec qui j'allais me battre et tout ça.

Et puis ça a finit par m'intriguer. Je me suis demandé pourquoi les signes étaient organisés ainsi : on pouvait se marrier avec 2 personnes, se battre avec une seule...

Tout ça est surchargé de symboles :

D'abord leur Zodiac compte 12 symboles, douze étant le nombre qui représente l'union (les 12 apôtres, les 12 heures du cadran d'une montre, les 12 mois de l'année etc...)

Euh oui, je reviens au sujet :S.

D'abord comment l'ensemble est organisé :

Le smiley qui sourrit niaisement c'est vous euh moi...

Ceux avec les coeurs, ce sont les personnes avec qui vous devez vous marrier : elles ont soit 4 ans de plus, soit 4 ans de moins que vous (ou n*4 ans, n€N)

Celui qui fait une grimace en fronçant les sourcils, c'est votre ennemi(e) : il (elle) a 6 ans de plus ou de moins que vous (enfin x*6 ans, x€N)

Bon, dsl pour le langage barbare à la fin des phrases, la flemme de tout écrire.

Donc quand on regarde la figure, en considérant que l'astrologie chinoise est cyclique, on voit que deux figures apparaissent : un triangle équilatéral et un diamètre.

Votre ennemi est donc votre opposé total, à première vue.

En revanche la position de votre âme soeur est plus énigmatique : pourquoi avoir fait un triangle équilatéral, symbole d'unité entre trois éléments, alors que par définition un couple n'en compte que deux ?

Ce que je trouve merveilleux avec ce diagramme, c'est qu'il montre qu'on peut aimer deux personnes à la fois, et que se limiter à un seul être aimé c'est s'en faire (à plus ou moins long terme) son ennemi (car c'est l'ennemi peut être unique).

Il contribue à expliquer que l'infidélité est naturelle, et ne découle pas d'un rejet de l'autre mais au contraire d'un manque trop grand vis à vis de la troisième moitiée du triangle.

On dit "les amis de mes ennemis sont mes ennemis", mais c'est faux. Le diagramme montre qu'on devrait adopter une atttude plutôt neutre par rapport à eux (si on compare à un cadran, on aime les heures 4 et 8, notre ennemi apprécie les heures 2 et 10).

Bon, il est tard...je vais éviter de marquer trop de bétises, je me relirai (un jour).

Publié dans Phylosophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
euh...franchement j'essay de te suivre mais je ny arrive po dslé
Répondre
R
Euh...normal : il était tard et j'étais dans mon trip donc j'ai pas fait trop d'efforts ^^"...
S
mé si que je le savais que t'allait a nantes c'est juste que j'ai confondu avec quelqu'un d'autre apres -_-' la honte ... oui je m'en vais me punir <br /> euh tu fait quoi a nantes deja ?
Répondre
A
(est parti chercher un fouet-hérissé-de-vieux-clous-très-très-très-rouillés, revient avec son fouet-hérissé-de-vieux-clous-très-très-très-rouillés et frappe très fort<br /> Je vais à Clémenceau ! ! !
T
C'est pas con ça ... Enfin c'est bien trouvé quoi . Cela dit il doit manquer le 4 et le 8 à ma pendule ...Toi non plus t'avais pas assez de place dans tes valises pour nous emmener ???Tu sais Matrixounette, je crois qu'ils ne nous préviennent pas pour pas qu'on puisse s'incruster alors que si on veut on peut se faire tous petits !
Répondre
A
Moi j'ai trouvé mon 8, par contre le 4...<br /> Ben oui ! on veut pas vous emmener ! Gnark :p
M
t'es allé en californie????<br /> <br /> c'est moi ou les gens ont envie que je les déteste en ce moment...
Répondre