Quand ça marche pas

Publié le par Adrien Tonau

Pour reprendre une expression célebre, mon navigateur "rame comme une taupe"...jamais vu ça !

Bon alors aujourd'hui on va prendre une carte de cironstance, une usine de Wraith, planquée sous une montagne (ça rappelle un peu Cheyen Montain). Pour les pas-fans de Stargate (des vrais boulets ceux-là), les Wraith c'est les méchants dans stargate atlantis, ils agissent comme des banchies (ils aspirent l'énergie vitale).

Ils sont vraimment très laids et pas du tout gentils, en plus ils sont un peu durs à tuer et tout bleus (même leur sang), enfin, ça permet de belles scènes de bourinage.

Bon allez, on se calme...je reprends.

C'est une carte assez résistante (ben oui, c'est une montagne). Vous voyez qu'à chaque fois qu'on joue une carte de Wraith, on met un jeton en jeu. Attention, un jeton, c'est pas une carte et ça fait donc pas de bonus...Enfin, il y a tout de même de quoi avoir un certain nombre de vaisseaux darths (les chasseurs Wraiths), en plus, plus vous avez de vaisseaux, moins votre adversaire pourra vous arrêter, et donc plus vous lui infligerez de dégats...c'est alors que la deuxième capacité de la carte sera utilisée et qu'elle vous permettra de mettre encore plus de jetons ! Au delà de cet avantage stratégique, la carte n'est pas très puissante...A mettre dans un deck de Wraith.

Maintenant la partie pour Carter et Mc Kay (Gnark, je vous dirait pas qui c'est, faut regarder stargate quoi !)

Bon alors, j'ai parlé d'énergie vitale... Je pense que ça va ausssi intéresser Jackson...

Voilà, alors l'énergie vitale est un concept né au XVIII ème siècle, aux débuts de la chimie scientifique.  Lorsque les hommes ont commencé à vouloir synthétiser des molécules organiques, l'Eglise a réagit, accusant les savants de vouloir "contrefaire l'oeuvre de Dieu". Je crois que ce genre d'accusation n'aurait pas fait frémir Lavoisier et le Vatican a donc décidé de falsifier les recherches en inventant une énergie qui animerait les corps et distinguerait le vivant du mort : "la force (l'énergie) vitale". Celà n'empécha pas un chimiste (je sais plus comment il s'appelle) de synthétiser quelques années plus tard de l'Urée (déchet produit par le corps), la chimie organique était née, compromettant la thèse de l'énergie vitale.

Cette énergie vitale demeura encore assez longtemps dans les esprits, notamment pour résoudre les problèmes du genre : si nous étions des machines, alors un arrêt de nôtre corps dans un milieu sans charognards (champignons, microbes) ne devrait pas entraîner la mort (en fait les cellules ne s'arrêtent pas de fonctionner (tant que la température excède -294,7°C, le zéro absolu, elle s'autodétruisent plus où moins lentement en libérant des radicaux libres, bref, c'est super compliqué alors je vais pas tout expliquer, quand même je crois j'aurais plus de doigts après avoir tout dit...STOP ! ! ! ). Bon, ça finit un peu en queue de poison mais "c'est ça la science, des hypothèses" (Fusion, the Core)

Voilà, j'espère que ça vous aura intéressé...je vous rappelle que si voulez les règles, il faut m'envoyer un mail.

Publié dans Arès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article